l'histoire de ton personnage
" Louane! Lou'! Par ici! Un sourire!"
Pas de réponse, non, je ne prenais pas le temps de répondre aux paparazzis.
Je m'appelle Louane Hope Zenatti. Un nom Italien, parce que c'est là-bas que je suis née, là-bas que j'ai fait mes premiers pas.
Enfant, ma mère avait toujours voulu faire de moi une excellente petite princesse, alors très tôt elle m'inscrivait à la danse, m'apprenant les rudiments de la discipline, ça ne s'arrêtait pas là: Je passais mon premier casting à l'âge de 5 ans.
Pour la danse ce n'était pas ça, mais très vite je décrochais un contrat dans une petite série italienne. La petite boule que j'étais fit fureur et je ne tardais pas à être demandé ailleurs.
Une maman fière, un papa inquiet de mon avenir pour ma part moi... Je suivais, je ne savais pas vraiment, je me satisfaisais de la fierté de ma mère et puis... J'avais plein de copines, c'était trop cool!
5 ans et un divorce plus terre. J'ai dix ans, ce matin j'ai pris l'avion, direction New-York. Ma mère a décidé que ça serait bien mieux pour nous que nous aurions plus de perspective d'avenir. Alors encore une fois j'ai suivie. Mais le divorce de mes parents m'avait tout de même grandement touché et c'est à ce moment là que ça dérapé.
Rien n'avait à voir avec l'Italie, la barrière de la langue était gênante, le stress quotidien, les premiers problèmes arrivèrent. Moquerie physique en plus du reste mon moral en prenait un grand coup. Pertes d'appétie, pensées négative jusqu'à la tentative de suicide. Ma mère ne comprenait pas, elle hurlait, elle hurlait fort.
Un casting me sauvait la mise. La vie redémarrait avec ce film à la High School Musical qui me propulsait sur les tapis rouges. Ce fut encore pire pour mon mental et à l'âge de 18 ans, j'entrais pour la première fois dans un centre de désintoxication. Fini l'alcool, fini l'héroïne.
Mais le succès était toujours au rendez-vous, même si mes amis ne me reconnaissaient plus, la célébrités me grimpait à la tête. Non, je n'étais pas spécialement prétencieuse, mais je mangeais peu, j'étais souvent malade et j'étais peu présente.
22 ans, deuxième passage en cure, cette fois-ci pour soigner d'autres soucis: La malnutrition. Le bilan est tombé, Anorexie et boulimie sans parler d'une dépression suite à une rupture amoureuse. Non pas deux mois. Mais huit mois en centre spécialisé. Tout le monde me voyait foutu, adieu la célébrité et d'ailleurs au départ je souhaitais vraiment revenir à la vie normale. Mais chanter, oui chanter c'est tellement ce que je sais faire, c'est comme ça que je pouvais me redresser et redevenir moi.
Je suis sortie, enfin, j'aspire à une nouvelle vie plus saine. Un nouvel album écrit et en plein enregistrement, je prend mon temps. Je profite de ma vie, je vois mes amis, je sors, je fais la fête. Oui, j'ai décidé de concilier célébrité et vie normal, est-ce possible? On verra ça!