Profiter de la journée est tout ce que je voulais faire. Je parle ici du fait que j’ai le droit à une bonne journée de congé. La journée avec laquelle je n’ai pas à penser au boulot ou à quoi que ce soit concernant le boulot. C’était l’une des rares belles journées comme ça dans ma vie. Je travaille presque 6 nuits sur sept. Après un moment, ça devient lourd. J’aimais mon boulot, ce n’était pas ça le problème. Enfin, si on ignorait les rencontres ingrates que je peux faire dans un lieu tel qu’un bar. Les personnes les plus étranges et dangereuses sortent le soir dans des lieux comme cela. Je me promets toujours de ne pas entrer en fréquentation, autant en amitié qu’en amour, par simple principe de la chose. Je connais ce genre de gens et je ne voulais pas les mêler à ma vie.
La première chose que je fais en me levant, en général, c’est de m’habiller et d’aller courir dans Central Park. Aujourd’hui, par contre, j’avais décidé de faire la grasse matinée jusqu’à, quoi, 13 heures ? Peut-être un peu plus, je n’en sais rien. Je tente de regarder mon horloge le moins possible pour pouvoir profiter à cent pour cent de tous. C’est seulement quand j’ai décidé d’arrêter de paresser que j’ai enfilé mes shorts et mes baskets pour courir. J’ai opté pour une camisole sportive parce qu’il semblait faire énormément chaud à l’extérieur et je ne m’avais pas trompé. La chaleur était suffocante et lourde. Je me rends rapidement dans Central Park, dans un des endroits que j’adore aller. Un coin tranquille avec un lac pour se rafraichir après une course, des bancs et même d’immenses arbres sous lesquels j’aime bien me reposer et reprendre un peu de force.
Ça faisait déjà plusieurs tours du lac que je faisais que j’avais remarqué un jeune homme assis seul sur des rochers. Il semblait regarder les gens autour de lui. Je ne savais pas comment réagir parce que quand je le fixai, il me fixa en retour et c’était un peu gênant. Je détournai le regard pour me concentrer sur ma course, mais au même moment, j’entendis un bruit d’éclaboussure et je m’arrête pour regard vers le lac. Je voyais le même mec avec qui j’avais eu un contact visuel nager pour retourner sur les rochers. Je dû me retenir pour ne pas rire. Il fallait avouer que c’était drôle. Je m’approche en courant et en arrivant à sa hauteur, je lui tends la main pour l’aider à sortir de l’eau.
"Attends je vais t’aider!" Lui dis-je.
Je tire son bras pour le faire sortir de l’eau. Une fois qu’il est sécurisé sur les rochers je crois les bras et rigole un peu.
"Tu sais qu’il est un peu tard pour une baignade dans le lac ? " Je lui tends la main alors qu’il se présente à moi. Soan? C’était un nom original. Je n’avais jamais entendu un nom comme le sien avant. Je lui souris.
"Aiden. Qu’est-ce que tu faisais sur les rochers?"