l'histoire de ton personnage
Je me prénomme Kamilla, petite dernière de la famille, née il y a vingt-et-un ans, à Los Angeles, la cité qui fait rêvé tant de monde, que ça soit dans le pays ou ailleurs. Je viens d’une famille plutôt modeste et ça me convient parfaitement. J’ai toujours été fusionnelle avec mes parents, mon frère et ma sœur. Il faut dire que ma nature optimiste a pas mal aidé à la chose, ayant beaucoup de mal à détester quelqu’un. Même si, parfois, il faut bien avouer qu’il y avait de nombreux conflits entre moi et ma grande sœur. Mais qui peut prétendre avoir une sœur et ne jamais se disputer avec ? C’est la nature humaine, après tout… Entre jalousie, vouloir avoir raison, être la meilleure… Je n’ai jamais prétendu être la meilleure entre ma grande sœur et mon grand frère, mais dès mon plus jeune âge, je me suis montrée très assidue dans mon travail et très suivie par ma mère qui était institutrice, ce qui était donc normal.
C’est à l’âge de treize ans que je savais déjà ce que je voulais faire plus tard. C’est tôt me direz-vous, mais c’est comme cela. Mon grand frère m’a offert mon tout premier appareil photo, car j’en parlais déjà depuis quelque temps et ce fut pour moi une révélation. Je prenais vraiment tout ce qui bougeait… Ma sœur qui souriait, mon frère qui préparait une blague ou encore un papillon qui se posait sur une fleur. Bref, mon appareil photo était comme mon meilleur ami, je ne m’en séparais jamais. C’est donc à cet âge-là que je voulus me perfectionner là-dedans. Ma scolarité fut donc normale, avec ses hauts et ses bas, comme chaque fille de mon âge… Parfois, l’attention n’était plus aux cours, mais ailleurs. Les garçons, par exemple, ou d’autres centres d’intérêt comme les copines ou la photo pour moi. Mais malgré l’adolescence, je suis toujours restée une bonne élève.
Lorsque le lycée fut terminé, le choix des études supérieures s’offrit à moi. C’est donc avec logique que je me tournai vers des études de photographie, puisqu’il s’agissait de ma passion avant tout. Plusieurs Universités étaient disponibles, mais c’est à New York que je décidai de prendre mon envol. Après tout, ma sœur y était déjà et ça me permettait de devenir également indépendante. Je trouvai, là-bas, un petit appartement pas trop cher et un petit métier de serveuse afin de financer tout ceci… D’ailleurs, je ne sais pas trop si ma grande sœur était très heureuse de me voir débarquer dans la ville où elle se trouvait… Il n’empêche qu’elle fut mise au courant dès mon arrivée. Avec mon emploi du temps très chargé et le sien, il me fut difficile de la voir souvent, d’autant plus qu’il me fallait un petit temps d’adaptation. Non, je fis quelques autres rencontres et je commençai à sortir un peu le soir avec des amis. C’est d’ailleurs, lors d’une de ces soirées que le hasard fit bien ou mal les choses. Je vis ma sœur avec un homme et de l’argent sur la table. En espionnant, je compris que ma grande sœur était devenue une escort-girl. Je fus plutôt choquée d’apprendre cela, mais je gardais tout ceci pour moi, préférant me concentrer sur mes études…
Le temps passa et je me perfectionnais dans l’art de la photo, obtenant quelques petits contrats, même si j’étais encore étudiante, afin de pouvoir me faire un peu d’argent. Après tout, il fallait bien se faire un petit nom et mon travail semblait plaire aux personnes qui m’engageaient.