l'histoire de ton scénario
Issus de la fiche d’Anaya : « Son frère à remplacer son père absent et serait incapable de la quitter. Elle veut prendre autant soin de lui, qu’il l’a fait pour elle. »
« Anaya vient du Bronx, son enfance n’a pas été facile. Pour commencer à décrire son lieu de vie : Imaginez un immeuble miteux à la limite de l’insalubrité, des gangs qui trainent dans la rue, des gars paumés en train de dealer au milieu d’une odeur assez désagréable, des tags, des tâches de sang, des impacts de balle, des camés à la limite de l’overdose et éventuellement des prostituées pas toujours très glorieuse, certains jours, gisait un cadavre dont la population l’ignorait autant qu’elle le pouvait mieux valait ne pas appeler des étrangers ! Maintenant on monte quelques étages sans ascenseur, évidemment, le quartier n’est pas assez riche pour en avoir, dans la cage d’escalier trainent quelques gamins, certains semblent terrorisé de voir un adulte surtout s’il ne le connaisse pas, d’autre son trop à l’aise, agissent comme des caïds, on arrive à un couloir dont la décoration rappelle celle de la rue. On n’a pas trop envie de s’y attarder, on frappe à une porte, celle des Hodgins, une tête passe de la porte d’en face un curieux. On entendant une femme hurler qu’elle arrive et dire à un ou plusieurs enfants de « fermer sa gueule », on ne sait pas trop.
Une femme ouvre la porte, elle devait avoir été une belle femme il y a quelques années, peut-être pourrait-elle encore l’être si elle ne portait pas cette horrible débardeur trop long et trop large au-dessus d’un jogging pas très propre, qu’elle n’avait pas une cigarette au coin de sa bouche et un rictus si désagréable que l’on aurait presque un mouvement de recul. Un « C’pourquoi ? » sortait de la bouche de femme aux cheveux mal-peignés, crêpés et dont on finissait par douté de l’hygiène. On ne serait même pas étonnée de la voir sortir une canette de bière bon marché d’un endroit plus ou moins étrange pour la siroter.
Attendais, j’allais oublier le soleil de sa vie : Son frère ! Ce dernier aurait pourtant pu l’abandonner et agir exactement comme sa mère puisque c’est peu après l’annonce de la deuxième grossesse que le père est parti avec toutes ses affaires. Mais le petit bout de 4 ans à décider de s’occuper de sa petite sœur. Même s’il était jeune, il a tout fait pour l’élever, pour la garder dans le droit chemin, tout en réussissant sa propre vie. Il y a eu aussi un deuxième soleil dans sa vie, assez rapidement d’ailleurs : Cameron qui devint sa meilleure amie. Elle ne serait pas ce qu’elle est si elle n’avait pas eu les deux jeunes gens. »
Ils n’ont pas eu une enfance facile mais il a réussi à garder les pieds sur terre. Il le fallait pour sa petite sœur. Ils étaient livrés à eux-mêmes. Sa sœur à cesser ses bêtises quand il est entré en fac de médecine avec une bourse. Il a travaillé dur pour l’avoir.