l'histoire de ton personnage
j'ai voulu refaire le monde ... Je suis née à Barcelone il y a de cela vingt-six ans. je n'ai pas grand souvenir de cette période car je n'y suis pas restée longtemps mais ... vous n'avez pas idée à quel point l'Espagne me manque aujourd'hui ...
Mon histoire commence le jour où mon père a abandonné ma mère tout en me promettant de revenir. Ouais, mon père, cet homme qui me semblait si froid, distant et tellement aigri. Je n’ai pas trop de souvenirs de lui en fin de compte. J’étais encore très jeune et tout ce que je sais, c’était qu’au départ, il aimait ma mère mais qu’au final, il a été déçu par elle. Plus tard, je compris qu’en fait, ma mère avait trompé cet homme qu’elle disait aimer de tout son cœur. Je pense que c’est aussi à ce moment-là que j’ai commencé à douter des gens en général.
Je n’avais pas beaucoup d’amis et encore moins d’amies. Je n’en avais pas spécialement besoin. J’avais surtout peur en fait. Peur que l’on m’abandonne à nouveau comme l’avait fait mon père. En attendant, cette femme qui me servait de mère (occasionnellement) m'utilisait comme un esclave. Mon adolescence n'était pas celle d'une gamine ordinaire et j'en ai souffert le martyr, ou presque. On me cataloguait comme renfermée, caractérielle, rebelle ou encore violente. Tout ce que je faisais c'était montrer ma révolte et mon indécision. Ils n'ont jamais compris cela. J'aime ma solitude et je la cultive avec soin. Pour cela, je n'ai aucun ami proche. Lorsque j’appris par ma mère que mon père était décédé, cela n'arrangea rien dans ma tête car malgré le peu de souvenirs que j’avais de lui, je l’aimais beaucoup. Ce fut après son enterrement que ma mère & moi, nous avons déménagé aux Etats-Unis.
... j'ai pris ma plume, ma feuille mais j'me suis réveillé alors. Nous sommes arrivées à New York avec plein d’espoir. pour moi, les Etats-Unis, c'était une plaie ouverte. dans mon pays d'origine, on aimait pas trop parler de ce pays lointain & venir ici, cela n'avait pas été de mon plein gré mais ... ma mère voulait changer d'air & moi je ne pouvais absolument pas la laisser partir toute seule à l'aventure. c'est pour cela que j'ai débarqué ici. sans convictions. J'ai mis du temps à guérir. Je ne suis même pas sûr que je le sois encore au final. Rien n'était censé éloigner mon père de moi et pourtant la vie avait réussi à me le prendre. J'en crevais de jalousie et de désespoir cependant, ma mère me fut très précieuse et m'aidait du mieux qu'elle pouvait.
C'est à ce moment-là que je devins accro à une certaine drogue sans m'en rendre vraiment compte... je me rendais compte que je sombrais. Alors, je n’eus qu’une seule alternative, je décidais de me bouger les fesses une fois mon inscription à la fac enclenchée. Je n’avais pas énormément de compétences si bien que j’eus du mal à trouver une filière qui me plaisait. Pendant un moment, je jouais simplement de la guitare dans les rues de New York en attendant un signe & puis, voyant que je ne pouvais subvenir à mes besoins & encore moins à ceux de ma mère, je décidais donc d’abandonner la fac et de me trouver un petit job pour pouvoir l’aider du mieux que je pouvais. Pour pouvoir être mieux payé, avoir plus de reconnaissance, pour ne pas sombrer dans le désespoir & m’en sortir... et peut-être aussi, pour moi-même. Mais ce n'était qu'un simple espoir, rien de plus.