l'histoire de ton personnage
Junsu n'est pas celui qui a eu la meilleure vie, ni celui qui a eu la pire. Il ne s'est jamais estimé le plus malheureux, même si son père n'avait aucun égard pour lui et que la pauvreté de sa mère ne lui permettait aucun écart financier. Néanmoins, jusqu'à ses huit ans, Junsu a vécu une vie plutôt simple, sans prise de tête immense, avec sa maman qu'il aime plus que tout et qui lui manque énormément.
Lorsqu'il a eu 8 ans, sa mère s'est remariée à un homme qu'il ne connaissait pas, et qui s'est ramené avec un autre garçon à peine plus jeune que lui. Fils unique, il a tout de suite vu cette nouvelle fraternité avec beaucoup de positivisme. Junsu a tout de suite aimé son "frère", d'autant plus quand il appris le passé de celui-ci et qu'il a remarqué le comportement de son père à son égard. Quand Junsu en a eu marre de voir qu'Alex souffrait du traitement de son père violent - en plus de son passé douloureux à cause de sa mère morte - il a prit la responsabilité de les faire fuir la maison et de leur construire une nouvelle vie.
Accompagné d'Alex, il a fugué de leur maison au Japon à ses 15 ans - presque 16 - avec pour destination : l'Amérique. La Grande Pomme promettait une belle nouvelle vie, malgré le caractère bipolaire de son frère. Junsu a dû arrêter les études pour travailler, ramener de l'argent, payer leur studio de deux chambres ainsi que le psychologue - tout ça afin qu'Alex puisse, lui, faire des études et avoir une meilleure vie. Il a fait beaucoup de sacrifices par amour pour son frère, ce que souvent personne ne comprend. Lorsqu'il a appris que le père d'Alex les avait retrouvé et voulait que ce dernier devienne le nouveau chef d'entreprise de la pâtisserie, il a décidé de suivre une formation pour être pâtissier. C'est Alex en personne qui l'a nommé chef, bien qu'il soit trop jeune pour ça.
Le métier de pâtissier n'est pas son rêve, bien que cela lui convienne à présent. Il ne le fait que pour être aux côtés de son frère et le secourir lors de ses crises de suicide ou de scarification. Aujourd'hui, il en est là, à faire un boulot qui ne l'a jamais plus tenté que ça pour subvenir aux besoins d'un frère qui, désormais, gagne bien plus que lui et a plus de renom. Souvent, Junsu a l'impression qu'il n'est "rien", il ne se sent plus d'utilité sans la présence d'Alex. Sans lui, qui serait-il au juste ?