l'histoire de ton personnage
Orgueil et préjugé était de loin son roman préféré, c'était ce qu'elle avait décrétée à qui voulait bien l'entendre après qu'elle l'ait lu pour la première fois quand elle avait treize ans. L'histoire, des personnages, l'atmosphère, l'auteur... Tout lui plaisait dans ce livre. Depuis son adolescence Livie tenait toujours le même livre entre ses mains et à force de l'avoir lu des dizaines et des dizaines de fois sa couverture n'était plus ce qu'elle avait été autrefois, quelques pages étaient froissée, d'autres cornées mais cela ne dérangeait aucunement la jeune femme. Elle adorait ce livre qui en avait des choses, c'était un peu comme son porte-bonheur. C'était ce livre qu'elle s'était mise à lire à l'une des tables d'un café lorsqu'elle rencontra Jules pour la première fois.
Détachant son regard de la page qu'elle était en train de lire, Livie observa son interlocuteur : un homme, grand, Brun, la vingtaine, au physique pour le moins banal, mais avec un charisme fou et un sourire à faire pâlir toute les filles de New-York. Faisant mine de réfléchir à la question de ce bel inconnu, elle préférait le faire mijoter un peu et voir apparaître sur son visage une pointe de nervosité qui la fit sourire intérieurement. La jeune femme referma sur livre avant de le poser délicatement sur la table. Finalement elle afficha un sourire à son attention.
Bien sûr, toutes les chaises sont aux clients non ? Il prit alors place devant elle avant de se présenter sous le nom de Jules Donovan. La jeune femme avait l'habitude de ce genre d'approche de la part de la gente masculine ou même féminine. Certains parce qu'ils reconnaissaient cette actrice qu'ils avaient vus jouer entre deux bouchées de pop-corn ou simplement parce qu'ils la trouvaient agréable à regarder. Avec une mère mannequin, pas étonnant qu'elle le soit. Elle sait qu'elle est jolie, mais elle n'en a jamais joué.
Enchanté Jules Donovan. Dit-elle avec un petit sourire avant d’enchaîner.
Je m'appelle Livie. Livie Turner ****
Olive n'est une riche héritière. Oh comme elle a haït cette phrase lorsqu'elle était plus jeune. Si cette situation aurait pu plaire à beaucoup de monde, c'était loin d'être le cas Livie Turner. Adolescente, la jeune fille était certes très entourée, mais jamais des bonnes personnes. Ses amis" ne se résumaient qu'en simples connaissances. D'autres étaient ceux qui aimaient la détester, seulement à cause de ses origines sociales aisées. Sa mère étant un ancien mannequin et son père directeur d'une grosse chaîne d’hôtels. La jeune femme s'enferma très tôt dans une sorte de bulle. Elle ne parlait pas beaucoup, même avec ses frère ou sa soeur. Livie restait dans son coin, la plupart du temps à lire des romans. A dix-sept ans sa mère l'amena à son premier casting pour un petit rôle dans un film. Casting qu'elle avait obtenue grâce aux contacts de ses parents... Suite à un petit rôle dans une pièce de théâtre au lycée, madame Turner avait était subjugué par la justesse de son jeu d'actrice. Quant à Olive, et bien elle voulait simplement faire plaisir à sa mère alors elle l'accompagna. Toujours persuadée qu'elle n'avait aucun talent, une mère n'est jamais très objective. La jeune fille se contentait de suivre le mouvement. Et puis elle eu le rôle. Elle prit même plaisir à le jouer, Livie venait de se découvrir une véritable passion pour le cinéma. Néanmoins pour la site, hors de question de faire jouer les contacts de papa et maman. Olive Elena Turner allait réussir par elle-même.
****
Elle raccrocha le téléphone, son visage était impassible et ne reflétait aucune émotion. Elle ne savait pas où elle en était ni même ce qu'elle ressentait. De la tristesse ? De la rage ? De l'amertume ? Toutes ses pensées devenaient de plus en plus lugubre et ça lui donnait la nausée, elle n'en pouvait plus. De l'air, elle avait besoin d'air ! Elle alla ouvrir la fenêtre de sa cuisine et inspira l'air frais qui venait chatouiller son visage. Ses yeux ses fermèrent au fur et à mesure qu'elle s'appuyait contre le rebord de la fenêtre. Personne n'était à l'appartement. Au fur et à mesure elle commença à avoir froid, elle frissonnait et pourtant Livie restait debout à ne rien faire ou plutôt à essayer de ne pas penser. La jeune femme soupira longuement avant de refermer la fenêtre. Elle scruta un instant la cuisine du regard et d'un elle la trouva sale, poussiéreuse... Elle s'empara alors d'un balais ainsi que de plusieurs chiffons et commença à nettoyer cette saleté inexistante... L'appartement avait déjà été nettoyé quelques heures plus tôt par la femme de ménage. Puis la jeune femme lava toutes les assiettes qu'elle trouva, qu'elles soient sales ou non. Puis lorsque l'une d'elle tomba à terre et se brisa Olivie Turner sentie la rage s'emparer d'elle. Son souffle était court et saccadée. Elle se mit à crier et fracassa les autres plats sur le sol. Elle en cassa une autre et autre... Soudain Sara se laissa tomber à terre et explosa en sanglot. La jeune femme venait d'apprendre l'accident de voiture dans laquelle se trouvait Jules et sa petite fille d'à peine 2 ans...