rpg sur la ville de new-york
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hey bienvenue à toi Invité et merci de ton inscription.
Nous avons besoins d'homme sur le forum, merci de privilégier les rôles masculins s'il vous plaît
Hello les poussins, pensez à venir vous recensez si vous souhaitez rester parmis-nous ICIII
Chers futurs membres, nous ne voulons pas de membres kleenex donc si vous ne souhaitez vraiment pas vous investir à fond ne venez pas Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fermeture ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

fermeture ou pas ??
Oui
fermeture ou pas ?? Vote_lcap8%fermeture ou pas ?? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Non
fermeture ou pas ?? Vote_lcap38%fermeture ou pas ?? Vote_rcap
 38% [ 15 ]
Remise à zéro
fermeture ou pas ?? Vote_lcap45%fermeture ou pas ?? Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Autres
fermeture ou pas ?? Vote_lcap9%fermeture ou pas ?? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
Charly Maévé Ross
Charly Maévé Ross

✎ à new york depuis le : 01/03/2016
✎ anniversaire : 24/07/1993
✎ messages : : 718
✎ avatar : willa holland
✎ autres persos : ella & shanna & cameron & nawel &

✎ to do list : faire le ménage de la coloc, chercher des explications auprès d'Aaron, voir Cruz, et mes frangins ...


fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 3:25

Bonsoir ou bonjour selon l'heures où vous lirez le message Very Happy

Voila,

Ayant bien réfléchis sur l'avenir du forum, je viens donc vers vous pour avoir votre avis, le forum marche pas mal de membres d'ailleurs je vous en remercies mais voila, presque pas de RP et d'implication des membres donc voila j'en arrives à me poser des questions sur le continuité du forum ...

J'en arrive donc à vous demandez de l'aide pour savoir se que vous pensez sur l'ambiance du forum si oui ou non le forum sera fermer, remis à zéro ou je ne sais pas ...

Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre et d'argumenter votre choix
je vous fait donc pleins de bisous

Revenir en haut Aller en bas
Julian K. Cole
Julian K. Cole

✎ à new york depuis le : 03/10/2016
✎ anniversaire : 04/02/1987
✎ messages : : 37
✎ avatar : Kevin Zegers
✎ autres persos : James D. Turner + Liam C. Wilson + Bart P. Buckley

✎ to do list : Me poser + Gérer l'épicerie + Vendre


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 3:49

Moi je pense qu'il ne faut pas fermer le forum mais plutôt faire un reboot.
Revenir en haut Aller en bas
Leana Blackson
Leana Blackson

✎ à new york depuis le : 02/10/2016
✎ anniversaire : 15/12/1997
✎ messages : : 41
✎ avatar : Danielle Campbell
✎ autres persos : 0

✎ to do list : /


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 8:02

Coucou ! Je ne pense pas que vous devriez fermer... il y a des membres, il faudrait juste les remotiver Wink Faire des événements, des jeux... :)
Revenir en haut Aller en bas
Ezra J. Mccoy
Ezra J. Mccoy

✎ à new york depuis le : 11/06/2016
✎ anniversaire : 15/10/1990
✎ messages : : 129
✎ avatar : Nathaniel Buzolic
✎ autres persos : Jesse Van Der Bilt

✎ to do list : ..


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 11:15

Sa serais dommage que tu fermer , car malgré tout y a du monde sur le forum et certain rp ( d'autre mette plus de temps à répondre par manque de temps ) Tu devrais juste faire attention au double compte .Être peut-être plus stricte la dessus pour qu'il ce concentre sur leur histoire et malheureusement quand ils sont absent on s’aperçoit un manque d'activité du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Dimítris Ioannis
Dimítris Ioannis

✎ à new york depuis le : 02/09/2016
✎ anniversaire : 25/05/1991
✎ messages : : 61
✎ avatar : Nicolas Simoes
✎ autres persos : no one

✎ to do list : -


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 11:28

J'ai l'impression entre ce message et les règles instaurées du rp obligatoire par semaine, les exigences quantitatives sont placées bien haut. Alors je ne sais pas d'où cela vient, est-ce du fait que tout est basé sur une vie IRL qui permet de rp "beaucoup" et donc débouche sur une volonté de voir tout inscrit suivre ce même rythme qui tient quand même à faire des concessions sur sa vie IRL pour rentrer dans des critères de conformité qui ne tiennent que d'un certain aspect sans compter l'essence même de la qualité d'un membre et surtout de ce qu'est et apporte le rp. Apple est bien le premier forum où j'ai cette idée que le rp est presque devenu du travail à la chaine, avec un rendement demandé sans que l'épanouissement du membre ou même la qualité du rendement ne soit appréciée. juste rp pour rp, alors que le rp est quelque chose de bien plus profond que des lignes et de couches de mots alignés les uns après les autres.

Je ne peux parler qu'en mon nom, et j'ai eu un mois d'octobre très actif/intense avec tous mes dimanches pris, la moitié de mes samedis, des journées parfois longues en semaine, plusieurs jours en déplacement et tout donc il est évident que ma présence était pire qu'à chier sur ce mois. Pourtant je le savais que le dernier trimestre serait très délicat à négocier pour moi et les activités dans lesquelles je me suis engagé. Je ne vais pas mentir, deux jours avant de créer Dimitris je comptais pas trainer sur apple-pie car je ne sentais pas cette sensation agréable d'y rester, avec quelques membres qui faisaient leurs histoires entre eux et puis le reste des membres qui prenaient sur eux pour s'incruster ou se montrer de temps en temps. Puis j'ai testé un autre scénario en laissant de côté les a priori, heureusement l'un des scénarios (il n'y en avait qu'un seul d'ailleurs) m'a convaincu de redonner une chance à apple-pie par rapport à mon écriture, et bien m'en prends jusque là puisque Lucia est une partenaire de rp qui me rend à travers quelques posts ce que je ne pensais finalement plus trouver sur un forum pareil. Le rp avec Cassandre n'est qu'à son début mais en une réponse je ressens que c'est une bonne partenaire aussi, et ses deux là maintiennent ma présence bien que sporadique sur apple. Je suis un éternel optimiste, j'attends encore trouver des choses tout aussi plaisantes à partager avec Mila et Siobhan puis pourquoi pas d'autres ensuite. Donc d'un point de vue rp je dirais que je suis finalement soulagé de ne plus avoir fait une croix sur apple.

Toujours uniquement de mon point de vue, le design part vraiment parfois dans du n'importe quoi. Une version sur deux me pète les yeux. C'est sympa de faire un thème d'Halloween, c'est même une excellente idée qui change et ca fait plaisir de voir que ca bouge. Le côté sombre aurait pu être une bonne idée, mais après le header se joint à une PA avec un jaune pâle et l'association est violente à regarder même si pris indépendamment les réalisations sont belles. L'ombre sur les différents volets du menu est pas top, la typo et les couleurs choisies pour les pseudos s'adaptent tellement mal avec le design que la plupart des pseudos sont illisibles. Certains codes rp deviennent désagréables à utiliser car ne se fondent pas avec le design. Après pourtant il y a du mieux sur cette version, comme la fiche personnage qui n'est plus un menu déroulant, les caractères italiques qui sont moindre dans les informations (globalement de l'italique est à éviter pour le confort de la lecture) et la couleur jaune pâle comme ca visualisée toute seule est satisfaisante. Mais après le fond est en gris foncé/noir, et le fond des messages dans un gris neutre qui casse l'harmonie car il est pas tranché entre clair et sombre. Je ne sais pas quelle était l'idée, de faire un truc immense qui au final rend pire que moyen car la part des choses n'a pas été faite entre l'envie de claquer un design de malade et proposer quelque chose d'appréciable sans vouloir en faire trop de n'importe quelle manière. Puis soit je suis un peu bête et j'ai perdu mes repères, mais j'ai perdu de vue les options "sujets actifs du jour" et "messages postés depuis votre dernière visite". Mais bon je m'en sors sans ca, et puis si ca peut m'éviter de perdre mon temps à scroller sur des pages de sujets flood et jeux qui ne servent strictement à rien (sauf le jukebox et un ou deux autres sujets bien pensés pour permettre du partage sympathique à découvrir) sur un forum à l'exception de gonfler son nombre de messages postés.

Ce sont les deux points principaux qui pour moi font qu'apple est apple aujourdhui. Comme il a été dit, le forum tourne, la majorité des membres sont actifs à leur rythme. Oui il n'y a peut-être et sûrement qu'une poignée de membres qui sont là 7j/7 ou qui rp 4 ou 5 fois par semaine voire plus. Mais quand on tient un forum ce n'est pas chercher à "avoir un large nombre de membres qui seront superactifs qu'importe la manière du moment qu'ils gonflent les statistiques du forum". Oui, ce serait un plus indéniable. Mais non, dans un autre sens et plus intéressant celui là pour la communauté, ce n'est pas ca mais plutôt proposer à un membre de se sentir à l'aise et libre d'avancer dans son écriture avec qui et quand il le veut. C'est du moins ce que je proposais pendant quelques années quand j'étais admin sur un forum qui a aujourd'hui plus de 10 ans d'ancienneté, et c'est ce que je recherche en m'nscrivant sur un forum. Avec les semaines, je ne vais pas mentir, je me suis trompé à ce sujet sur apple-pie. Mais je déteste abandonner, et depuis un mois je me dis que peut-être au fond certains membres pourraient me convaincre de ne plus laisser tomber à propos d'apple. Du moins c'est bien parti pour. Après, je ne suis pas quelqu'un qui demande des tonnes d'activités mises en place par le staff administratif, mais je les accepte volontiers dans la mesure où ils sont bien élaborés (càd pas balancés à l'emporte pièce pour faire genre d'en organiser) et qu'ils peuvent correspondre ou faire progresser les aventures du personnage que j'ai décidé de prendre en main et façonner, avec peut être des membres que je ne connais pas encore via rp et qui seraient de bonnes surprises. Je suis partisan du "vaut mieux en faire moins mais bien, que trop sans rien maîtriser".

Voilou pour ma part. Apple tourne, des membres sont hyper intéressants, alors je ne vois pas en quoi fermer serait une option à l'heure actuelle. Le nombre de membres n'est pas descendu sous un seuil critique, le rp n'est pas à l'arrêt. Ce serait insensé de prendre une telle décision sans qu'il n'y ait de motif de soucis de gestion de staff là derrière. Un bon design qui s'admire et qui donne envie de venir plus souvent serait la seule choses que je suggère. Car c'est effectivement une cause à effet pour certains et la simplicité perdue dans un design pas si lointain que cela manque parfois pour redonner cette gaieté à se connecter et poursuivre l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
fermeture ou pas ?? 7bfk
Aaron Hodgins
Aaron Hodgins

✎ à new york depuis le : 15/08/2016
✎ anniversaire : 11/07/1986
✎ messages : : 319
✎ avatar : Jesse Williams
✎ autres persos : nope

✎ to do list : La Revoir...Mettre en place mon nouveau programme au boulot,. Passer plus de temps avec ma soeur


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 13:43

Noooon, il ne faut pas fermer !
C'est vrai que je trouve que la cadence a un peu ralenti, mais c'est peut-être dû à la rentrée? Peut-être que certains ont moins de temps ?

Je pense qu'il faut refaire un petit nettoyage et si j'ai plus d'idées je ne manquerai pas de vous tenir au courant . fermeture ou pas ?? 223327698
Revenir en haut Aller en bas
Charly Maévé Ross
Charly Maévé Ross

✎ à new york depuis le : 01/03/2016
✎ anniversaire : 24/07/1993
✎ messages : : 718
✎ avatar : willa holland
✎ autres persos : ella & shanna & cameron & nawel &

✎ to do list : faire le ménage de la coloc, chercher des explications auprès d'Aaron, voir Cruz, et mes frangins ...


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 15:56

coucou,

merci pour vos avis ça fait plaisir de voir ds gens qui tiennent au fo' autant que moi

@DIMÍTRIS IOANNIS je penses qu'imposée quand même une réponse par semaine c'est pas grand chose, après voila y a moyen de mettre une demi présence, mais je trouves que c'est vraiment pas grand chose ... pour le design je comprends que c'est compliqué de plaire à tout le monde, mais j'essaies de faire au mieux,

Revenir en haut Aller en bas
Dimítris Ioannis
Dimítris Ioannis

✎ à new york depuis le : 02/09/2016
✎ anniversaire : 25/05/1991
✎ messages : : 61
✎ avatar : Nicolas Simoes
✎ autres persos : no one

✎ to do list : -


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 16:28

Déjà les termes que tu emploies ne sont pas compatibles avec le rp; "imposer" casse la liberté que l'on recherche dans l'écriture. Et ca n'est pas à associer exclusivement aux absences et aux présences, mais bien plus au rythme de chacun à se mettre dans la vie de son perso et de vouloir le faire vivre à son gré. Il y a 2-3 ans je faisais un post de rp toutes les 3 semaines, des posts que j'écrivais, remaniais, commençais par trois lignes puis imaginais la fin, trouvais des détails à y inclure pour au final avoir des posts de 1800 à 3500 mots. C'était mon rendement, entre 2 et 4 posts par période de deux mois et je m'en sentais bien car la contrainte n'était pas là. Depuis je me suis fortement raisonné, notamment dû au fait que j'ai dépassé le cadre unique du seul forum où j'étais inscrit pour m'intéresser à d'autres forums. Je me suis senti à moitié obligé, mais en même temps j'ai découvert que c'était une opportunité de s'adapter à un autre style de faire des réponses de 800-1500 mots puis de 400-800 mots, puis doucement 250-500 mots, avec un rendement plus conséquent. Après le rp et l'écriture restent une passion motivée par des envies, ce qui est fluctuant dans la vie selon l'humeur du jour, les tourments et occupations de l'esprit, etc. Mais ce n'est pas une question de présence/absence dans la partie immergée de l'iceberg; car quand on est dans l'humeur pour rp et qu'on s'y met, on est totalement présent pour écrire. Que ce soit deux lignes, que ce soit vingt pages, on ne se met pas absent dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sutton
Jack Sutton

✎ à new york depuis le : 15/09/2016
✎ anniversaire : 08/07/1976
✎ messages : : 48
✎ avatar : Keanu Reeves
✎ autres persos : aucun

✎ to do list : mon job, mon job et encore mon job


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 19:23

NOOOON!!! Ok bon j'étais déjà inscrite mais j'ai "déserté" suite à des évènements personnel mais je suis revenue car j'aime ce forum où justement c'est pas de prise de tête. J'ai même ramené une avec qui je RPlayais sur un autre fo. On cherchait un fo pour faire "revivre" nos persos (et surtout parce qu'on aime jouer en semble XD)

Seulement il y a un event mais à date... on est que moi et Nolène à avoir répondu. Je comprends que certains ont des vies en-dehors du RP mais... j'arrive à pondr eune réponse par semaine au moins. Mais j'aime trop Apple...
Revenir en haut Aller en bas
Charly Maévé Ross
Charly Maévé Ross

✎ à new york depuis le : 01/03/2016
✎ anniversaire : 24/07/1993
✎ messages : : 718
✎ avatar : willa holland
✎ autres persos : ella & shanna & cameron & nawel &

✎ to do list : faire le ménage de la coloc, chercher des explications auprès d'Aaron, voir Cruz, et mes frangins ...


Re: fermeture ou pas ?? || Lun 31 Oct - 19:31

@DIMÍTRIS IOANNIS je comprends qu'ont est tous une vie en dehors des rps mais voila; si la personne en face avec qui tu rps fait une réponse touts les 6 du mois je veux dire c'est pas comme ça que tu avances ton perso, et ici justement je voulais mettre en avant l'avancement du personnage donc voila c'est pour ça qu'ont demande une réponse par semaine ce qui n'est pas grand chose je penses ...

@JACK SUTTON merci ma belle pour toi soutiens à toi et Nolène, et merci d'être revenue ça me touche vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas


Re: fermeture ou pas ?? ||

Revenir en haut Aller en bas
 

fermeture ou pas ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APPLE PIE ™ :: Apple Pie :: Management :: Evénement-