anecdotes
01. Sa manière d'être et son caractère ne sont pas toujours bien ressentie par son entourage. Il faut dire que Maisie est une jeune femme avec un tempérament plutôt sanguin, ayant tendance à s'énerver très rapidement. Elle n'aime pas avoir tort et s'emporte facilement surtout lorsqu'elle est sûre d'avoir raison, avec elle il est quasiment impossible d'avoir le dernier mot. Puis elle assez manipulatrice, elle n'aura sans doute aucun remord à se servir des autres pour diverses raisons. Néanmoins elle a un bon fond, ce n'est pas une mauvaise fille et elle a simplement ce besoin permanent d'attirer l'attention sur elle, de se sentir regarder ou même aimer.
02. Sa journée commence toujours par un verre de jus-d'orange, il faut dire qu'elle a horreur du café. Ça et des pancakes avec du sirop d'érable ou parfois des beignets à la confiture de framboise.
03. Le vent ne le dérange pas au contraire, elle adore le sentir sur son visage, dans ses cheveux... Ça lui donne l'impression d'être libre et libéré d'un poids.
04. Maisie souffre de prosopagnosie qui est un trouble de reconnaissance du visage ou plus simplement l'incapacité à associer un visage à une personne. Néanmoins cette agnosie visuelle n'a jamais été un handicap pour Maisie qui est capable de reconnaître son entourage en recourant à des subterfuges comme une démarche, un bruit de pas, ou à des détails comme un vêtement familier, la coiffure, une barbe et puis il y a également la voix. Elle arrive aussi facilement à reconnaître sa soeur, pourtant muette, simplement grâce à son odeur.
05. Mieux vaut être seule que mal accompagné. Cette citation pourrait correspondre à l'état d'esprit de la jeune femme préférant avancer seule plutôt qu'avec quelqu'un à ses côtés. Elle tient garder cette certaine indépendance. Elle a toujours eu ce côté un peu solitaire. Néanmoins avoue se servir des autres, sûrement à cause de son ambition surdimensionnée. Mais si elle peut se passer des autres, c'est loin d'être le cas des objets. Elle est très matérialiste.
06. Mai, de son surnom, a tendance à complexer sur ta taille. De ce fait elle met très souvent des escarpins de dix centimètres minimum. Sauf pour aller en cours, de peur que sa mère passe par là.
07. Elle comprend le langage des signes, ayant une soeur aînée muette, mais ne le maîtrise pas. Plutôt maladroite lorsqu'elle signe, Maisie préfère ne pas le faire du tout.